:: Bien commencer :: Survivre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement

Admin
Admin
Messages : 34
Points : 45
Date d'inscription : 02/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Avr 2018 - 12:50


Le règlement


Respect
→ Premièrement, on va revoir la base des bases, autrement dit le respect. Pour la plupart des gens, c’est une notion évidente mais parfois, ce n’est pas très clair pour tout le monde alors remettons les points sur les i ! Les propos racistes, homophobes, misogynes et, en fait, tous les propos injurieux, sont à proscrire lorsque vous vous adressez à quelqu’un ici. Si tu ne t’entends pas avec quelqu’un, contente-toi d’éviter ou d’ignorer cette personne, ne va pas jeter de l’huile sur le feu en l’insultant ou en étant désagréable. Nous ne tolérerons aucune gue-guerre entre membres du forum, si cela se produit, le Staff se chargera d’appliquer des sanctions conséquentes.

→ Deuxièmement, et pour le dernier point abordant le respect, je vais te parler du respect envers le Staff du forum. Déjà, comme pour tous les autres membres, tu es prié(e) de respecter l’équipe du Staff comme des êtres humains normaux. Ensuite, il est conseillé de respecter leur travail même si celui-ci ne te plaît pas. Si les décisions du Staff ne te conviennent pas ou si tu as envie de remettre en question l’une de leurs décisions, il n’y a pas de problème, nous ne sommes pas une dictature. Nous demanderons juste une critique constructive avec des propositions de solutions. Enfin, nous ne sommes pas des machines, nous sommes là pour aider les membres et diriger le forum, mais ce n’est pas pour autant que nous allons tout enchaîner à la minute et finir dans l’heure, montre en main, non ! Parfois, nous avons besoin de souffler, parfois la journée a été longue et que sais-je encore ! Si vous avez une réclamation à faire pour une présentation à valider, un rp à déplacer ou que sais-je encore, sache qu’il y a des sujets pour ça et que tu n’es en droit de les upper que trois à sept jours plus tard. Nous ne répondrons à aucune demande énoncée sur la cb, surtout si ladite demande ressemble plus à un ordre qu’autre chose.

Inscription
→ Nous sommes ici sur un forum de RPG où nous incarnons nos personnages. Lesdits personnages ont leurs propres noms et prénoms. Aussi les seuls formats de noms qui seront acceptés sont Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Pas de akame99 ou de missfrance455.

→ Lorsque tu t’inscris, tu as une semaine pour poster ta présentation, qu’elle soit terminée ou non. Suite à ton post tu as une nouvelle semaine pour la terminer. En tout, cela te donne donc deux semaines pour commencer et terminer ta fiche mais, si ce n’est pas assez, tu peux parfaitement demander un nouveau délai d’une semaine au Staff. Pour être validé(e) tu devras avoir terminé ta présentation et avoir en ta possession un avatar. La signature n’est pas obligatoire, mais tu peux très bien en avoir une !

→ Alors pour les scénarios, petites précisions histoire que ce soit un peu plus clair. Si tu comptes incarner un scénario ou un pré-lien, il n’y a pas de démarche spéciale à faire. Tu peux poster en invité à la suite du scénario, poster en étant inscrit sous le nom du scénario, prévenir ou non le créateur du scénario par mp, bref, comme tu le sens ! Cependant, même si ce n’est pas obligé de prévenir le créateur tout de suite après l’inscription, il est conseillé de le faire. Tu trouveras les scénarios ici (click). Attention, si tu joues un scénario, tu t’engages à être quelqu’un d’actif, si tu ne postes aucun rp en l’espace d’un mois, le scénario te sera retiré sauf si tu justifies ton absence.

→ Concernant l’avatar, ici on te demandera d’en avoir un aux dimensions 200*320 (largeur*hauteur), pas plus pas moins. Aussi, nous sommes sur un forum basé sur un manga, les avatars doivent donc être de type manga. Afin de n’usurper l’identité de personne, tu peux te référer aux bottins des avatars que tu trouveras ici (click). Un avatar n’est réservé que lors de la validation, il est impossible de réserver son avatar alors que tu n’as pas ta couleur. Si tu as le même avatar qu’un autre nouveau, ce sera le premier à finir sa fiche, qui aura l’avatar. Mais attention, ne rush pas non plus ta prez pour autant !

→ Les doubles-comptes sont autorisés mais à certaines conditions. Premièrement, il vous faudra au minimum un mois d'ancienneté avec le compte précédent. Deuxièmement, pour un nouveau compte, tu devras dépenser 30 de tes points, allez, ça ne devrait pas être si difficile ! Et enfin troisièmement, nous ne demandons pas un nombre fixe de rps terminés mais seulement une activité correcte et moins de la moitié de rps à répondre sur ceux que tu as en cours.
Exemple : j'ai 20 rps en cours et 12 à répondre, je ne peux pas avoir de DC mais si j'ai 20 rps en cours et 9 à répondre, je peux avoir un DC.
Le nombre de DCs n'est pas limité mais le Staff se donne le droit de te refuser un nouveau compte s'il estime que tu n'es pas assez actif pour en gérer plusieurs. Tu ne peux créer ton compte que lorsque tu auras reçu deux avis positifs de la part du Staff. Les demandes se font ici (click). Tout compte créé sans l’autorisation du Staff se verra supprimé sans préavis.

RPG
→ Alors ici nous sommes sur un forum de rpg basé sur Akame Ga Kill, normalement vous le savez, c’est écrit dans l’url du forum, sur la bannière, sur la PA et un peu partout. AGK c’est un manga qui a été adapté en anime donc nous suivons un certain contexte que tu te dois de respecter. Si tu ne connais ni le manga, ni l’anime eh bien… qu’est-ce que tu attends pour aller lire ou regarder tout ça hein ? e.e Attention, le forum est plutôt basé sur l’anime !

→ Si jamais tu ne t’y retrouves vraiment pas, sache que des guides sont disponibles dans cette partie (click) et si vraiment tu n’y arrives pas, tu peux toujours demander au Staff si tu as besoin d’un quelconque renseignement, il ne faut pas hésiter ! Si tu as aussi du mal à te repérer sur le forum, sache que la plupart des liens utiles (surtout pour débuter) sont répertoriés ici (click).

→ Si jamais tu es toujours dans le flou, sache qu’une partie du forum que tu trouveras juste ici (click) est dédiée aux questions. Cependant, si tu préfères ne pas t’exposer pour une obscure raison, tu peux toujours t’adresser aux membres du Staff en leur envoyant un mp sur leurs comptes respectifs. Tu ne sais pas quels personnages ils jouent ? Pas de panique, c’est indiqué à cet endroit (click)

Écriture
→ Alors, nous sommes en France - coucou aussi aux Belges et Québécois s’il y en a - donc les rps que tu trouveras ici seront tous écrits en français. Aussi, pense à t’appliquer et à éviter les fautes en masse, ce n’est jamais agréable pour ceux qui te lisent ! Alors bien sûr nous ne demandons pas de longs pavés de 5 000 mots sans aucune faute, nous ne sommes pas non plus des tyrans, mais ne va pas nous écrire une phrase de trois mots avec douze fautes dont quatre par mot. Si tu as besoin de te relire mais que tu as la flemme de le faire par toi-même - parce que oui, ça arrive - il y a des sites comme Bonpatron ou encore Scribens, fais en bon usage !

→ Sur AGK RPG, nous te demanderons de nous rédiger un minimum de dix lignes complètes par rp. Ne panique pas ! Si tu as peur d’être un peu juste, pense à décrire ce que ton personnage perçoit autour de lui, s’il fait beau ou non, comment il se sent, tout est bon pour broder un peu donc ne complexe pas ! Surtout que la plupart des membres seront ravis de t’aider à trouver un peu d’inspiration si tant est qu’ils ne sont pas tous en train de succomber à la flemme sur la chatbox, on ne te promet rien ! Mais surtout, ne complexe pas sur la longueur de tes rps, mieux vaut privilégier la qualité sur la quantité comme on dit.

→ Pour les rps, nous te laisserons assez libre, tu peux utiliser les fiches de ton choix tant qu’elles ne déforment pas le forum et tu mets ton rp en page comme tu le souhaites. Néanmoins, nous te conseillons de démarquer tes dialogues du reste de ton récit, soit en le mettant en gras, en italique ou en couleur c’est comme tu veux. Fais tout de même en sorte que la lecture reste fluide et simple.

→ Ici, nous ne te demanderons pas une activité folle. Nous savons que chacun a une vie IRL et que c’est elle qui prime sur la vie des forums - même si certains assument pleinement le fait de passer leurs journées sur la chatbox à ne rien faire, on ne citera personne - donc nous ne t’embêterons pas des masses avec ça. En fait, le minimum que nous te demandons ici, c’est au minimum un post de rp par mois, quelques passages sur la chatbox pour nous montrer que tu es en vie - tu comprends, y a trop de paperasses pour les décès, c’est fatiguant - et pourquoi pas quelques posts dans le flood pour t’intégrer un peu ? En gros, on t’impose dix lignes et quelques délires par mois. Gros challenge n’est-ce pas ?

(c) Biket
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akame ga kill RPG :: Bien commencer :: Survivre-
Sauter vers: