Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Bien commencer :: Survivre :: Guides Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de points

Staff
Staff
Admin
Messages : 42
Points : 75
Date d'inscription : 02/04/2018
Avatar : *
Dim 1 Juil 2018 - 15:35
Staff


Les points

Les points, qu’est-ce que c’est ? Sur ce forum, ton nombre de points représente ton nombre de pièces d’or, d’argent, de monnaie, appelle ça comme tu veux !

Les points, à quoi ça sert ? À tout et n’importe quoi ! Bon d’accord, peut-être pas… Avec tes points (et donc ton argent),tu peux tout d’abord devenir riche, ce qui est pas mal pour avoir du pouvoir dans la société, personne ne dira le contraire. Mais ce n’est pas tout ! Tu pourras également t’acheter une à trois armes (deux si tu désires posséder un teigu), un double-compte (si tu remplis également les autres conditions), ainsi qu’une seconde résidence (la première étant gratuite) ou encore dans les commerces de la capitale. Certes, il n’y a pas beaucoup de façons de dépenser tout cela mais vois le bon côté des choses, tu vas pouvoir faire des économies et vivre convenablement !

Les points, comment j’en gagne ? Là encore, c’est très simple. Déjà, il faut que tu saches que la plupart des points que tu vas gagner te seront ajoutés automatiquement. Ci-dessous, voici une liste de ce qui te fait gagner des points :

Poster sa fiche = +5 points
Proposer un scénario = +3 points
Prendre un scénario = +5 points
Poster sa fiche de liens = +2 points
Poster son répertoire de rps = +2 points
Ouvrir sa boîte aux lettres = +2 points
Ouvrir sa galerie = +3 points
Ouvrir un rp = +8 points
Répondre à un rp = +4 points
Répondre à une question = +1 point
Faire une suggestion = +2 points
Voter sur les top-sites = +1 point (par top-site)
Relever un défi = voir ici

Les points, comment j’en perds ? Alors, comme je l’ai déjà dit un peu au-dessus, tu peux perdre des points en les dépensant pour un double-compte, pour un ou des armes ainsi que pour une seconde résidence. Mais ce n’est pas tout ! Si l’un de tes rps est uppé (si tu n’as pas répondu au bout d’un mois), ou que l’un de tes rps est abandonné parce que tu n’aurais pas répondu, la encore, tu perdras des points !
Ci-dessous, une petite liste :

Obtention d’un double-compte = -30 points
Obtention d’une ou plusieurs armes = voir ici
Rp uppé = -5 points
Rp abandonné = -10 points
Seconde résidence = -60 points

Voilà, j’espère que ce système sera un peu plus clair pour toi à présent !
Si tu as encore des doutes, n’hésite pas à t’adresser à un membre du Staff par mp ou sur la cb.
(c) Biket
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akame ga kill RPG :: Bien commencer :: Survivre :: Guides-
Sauter vers: