Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Bien commencer :: Survivre :: Guides Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de dés

Staff
Staff
Admin
Messages : 42
Points : 75
Date d'inscription : 02/04/2018
Avatar : *
Dim 1 Juil 2018 - 19:32
Staff


Les dés

Les dés, qu’est-ce que c’est ? C’est un système privilégiant le hasard que tu peux utiliser ou non dans tes rps afin de ne pas entièrement décider du destin de ton personnage.

Les dés, à quoi ça sert ? Ils servent surtout à t’amuser un peu et à ne pas t’ennuyer ! Lorsque tu as envie de t’en remettre au hasard quant au destin à court terme de ton personnage, tu peux lancer les dés et prier pour ta réussite !

Les dés, comment on fait ? Alors tout d’abord, il faut savoir qu’on ne peut pas exécuter un lancer de dé dès l’ouverture d’un rp donc le premier post se fera toujours sans l’intervention du hasard. Ensuite, pour activer un dé, il faut cliquer sur “Répondre” juste au-dessus du premier post de rp et surtout, ne pas utiliser l’espace de réponse rapide en bas car le lancer de dé n’y apparaît pas. Une fois sur la page de réponse tu pourras voir ceci :



Il faut donc sélectionner le dé "Réussie/Échec" et laisser le chiffre "1" pour le nombre de lancer. Ensuite, tu as juste à poster ton rp et un message de plus apparaîtra, te donnant le chiffre de la face du dé sur laquelle tu es tombé(e). Suite à cela tu pourras éditer ton message et y intégrer ce que le lancer de dé implique. Sur le forum nous sommes partis du principe qu’un chiffre pair signifiait une réussit de l’action tandis qu’un chiffre impair signifiait un échec. Cependant, suivant le chiffre obtenu, tant que tu gardes la finalité initiale, tu peux modifier les circonstances.

Exemple : Je suis poursuivie par la police pour vol à l’étalage et je choisis de lancer le dé pour savoir comment je m’en sors, je décide donc des circonstances possibles.
1. Échec - Je ne parviens même pas à faire dix mètres.
2. Réussite - Je parviens à me réfugier dans une ruelle peu fréquentée.
3. Échec - Je parviens à m’enfuir mais je finis par être rattrapée.
4. Réussite - Je parviens à me fondre dans la foule et à repartir sans encombres.
5. Échec - Le policier a appelé des renforts, je suis encerclée.
6. Réussite - Je m’enfuis et je parviens à semer celui qui me traque.

Les dés, suis-je obligé(e) de les utiliser ? Absolument pas ! Certains préfèrent rp sans avoir recours aux dés et être sûrs de leurs actions tandis que d’autres aiment laisser leur réussite aux mains du hasard. Il faut aussi avoir conscience que si tu choisis d’utiliser les dés sur un rp, tu n’es pas obligé(e) de les utiliser sur un autre rp et encore moins sur la totalité !

Voilà, si ces explications ne sont pas suffisamment claires et que tu as encore quelques doutes, n'hésite pas à t'adresser à un membre du Staff par mp ou sur la cb.
(c) Biket
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akame ga kill RPG :: Bien commencer :: Survivre :: Guides-
Sauter vers: