:: Bien commencer :: Survivre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte & Intrigues

Admin
Admin
Messages : 34
Points : 45
Date d'inscription : 02/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Juin 2018 - 12:23


Contexte

« Notre ancien ministre vient de mourir, un nouveau vient d’être choisi par le jeune empereur. »

Un an. Voilà un an que le ministre avait changé. Un an que l’empereur, bien trop jeune, l’avait choisi. L’ancien était juste, bon et respecté. Il aidait le jeune empereur à se comporter de manière adéquate. Tout le monde l’aimait et la rumeur racontait qu’il égalait Dieu lui-même. Seulement, il venait de rejoindre l’au-delà et il s’avérait qu’un remplaçant venait d’être trouvé.
Ce "remplaçant", personne ne l’aimait et tout le monde pensait que ce ministre était aux portes de la folie. Mais tous se taisaient. Personne n’osait parler de ce nouveau ministre qui pourtant corrompait la capitale. Qui détruisait alors des règles nobles et sages, qui érigeait une terreur inimaginable, qui endettait les plus pauvres et enrichissait les plus riches. Et tous priaient pour que justice soit accomplie, tous priaient pour que la paix d’antan revienne. Seulement personne n’osait commettre l'irréparable, donner la mort à ce démon à l’apparence humaine. Il fallait bien que quelqu’un se dévoue mais le ministre possédait une protection trop puissante.
Alors, les plus téméraires prirent la décision de combattre le mal par tous les moyens. Que ce soit en tuant ou en utilisant les teigus. Ils se révoltèrent contre ce régime injuste et partial. Il fallait éradiquer le mal, qu’il disparaisse. Les plus courageux se rassemblèrent et devinrent des groupes de rebelles. L’un d’entre eux monta si vite en puissance qu’il fut rapidement connu : le Night Raid.
La division de rebelles fit le choix de tuer tous ceux qui profitant du régime. Pour éliminer le mal, il faut éliminer la source mais comment s’en prendre au presque invincible ministre ? D’abord, il fallait éradiquer la vermine, raisonnèrent les assassins.
Alors une guerre froide éclata. Il n’y eut aucun véritable combat si ce n’est celui d’intimider les autres et de se montrer plus fort que n'importe qui d'autre. Les défenseurs de la capitale se mirent à défendre la quasi-dictature avec ferveur, usant et abusant des teigus et de leur potentiel illimité.
Et tandis que les habitants les plus pauvres vivaient dans une misère extrême, les assassins, indifférents à la notion de justice, firent fortune. Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on. Cette maxime n’a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui.
« Les impôts ont augmenté », « Le Night Raid a encore frappé », « Un ennemi de la capitale capturé », voilà le monde érigé par ce ministre, un monde dans lequel toute personne a un rôle à jouer, un rôle qui changera peut-être l’avenir de notre société en perdition.
(c) Biket
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akame ga kill RPG :: Bien commencer :: Survivre-
Sauter vers: